Saison 1 – Épisode 1

Un son détonne dans le silence nocturne. Vous réveillant en sursaut. Cela ne doit pas faire plus de deux déclins que vous vous êtes assoupi. Vous vous précipitez au dehors, l’esprit instantanément alerte. Vous levez le regard et voyez une traînée de flammes qui déchire le ciel. Une étoile qui tombe. Mais jamais vous n’en avez entendu une traversant la voûte céleste avec un bruit aussi assourdissant. Et même en faisant du bruit tout court.

saison1-episode1

Redressant votre torse au-dessus de vos six pattes, vous vous précipitez vers la tour où le Guetteur Miqert est de faction à cette heure de la nuit.

— Grand Guetteur Th’Anty Bans ! vous apostrophe une femme que vous ne parvenez pas à reconnaître dans votre précipitation. Que se passe-t-il ?

Vous ne vous arrêtez pas pour lui répondre. Lui répondre quoi ? Vous ignorez ce qui se passe. Et vous détestez cette sensation.

Le vrombissement de l’étoile tombante est de plus en plus fort à mesure qu’elle s’approche du sol. Il ne fait pas de doute qu’elle s’écrasera à moins de deux journées de marche de votre cité. Le son vous fait penser à une porte titanesque aux gonds mal graissés. Le bruit atteint une telle intensité que vous avez du mal à vous concentrer.

Impossible de focaliser votre attention alors que remonte le souvenir des tortures subies lors de votre dernière campagne pour empêcher que les armées du Madatt Haara ne s’empare des territoires périphériques. Ces nuits où l’on vous a privé de toute chance de sombrer dans le sommeil. Le sifflement suraigu de la vapeur d’eau relâchée à forte pression dans des soupapes. La volonté de résister qui vous quittait à mesure que la fatigue devenait insurmontable. Ces informations capitales que vous déteniez. La vie de vos compatriotes qui était suspendue à votre capacité à tenir bon. Votre libération par un agent infiltré alors que vous étiez proche de céder.

Vous regardez autour de vous. Machinalement, vous avez emprunté la rampe en colimaçon permettant d’accéder aux divers étages de la principale tour de guet – moyen bien plus rapide que d’utiliser le monte-charges, trop long à mettre en action. Vous parvenez à la plate-forme supérieure.  Le Guetteur Miqert vous y attend, prêt à faire son rapport.

Vous l’écoutez d’une oreille distraite, davantage préoccupé par la trajectoire de l’étoile. En prolongeant mentalement celle-ci, vous vous rendez compte qu’elle frappera le sol dans la forêt. Vous imaginez l’incendie qui pourrait en résulter, et le danger potentiel qui pourrait rapidement menacer votre cité. Vous prenez également conscience de la taille gigantesque de l’objet céleste. Il vous paraît aussi vaste qu’un petit village.

— …ésente un danger. Que pensez-vous faire Grand Guetteur Th’Anty Bans ? vous demande Miqert.

En effet, qu’allez-vous faire à présent ?

Vous avez jusqu’au vendredi 22 avril pour voter pour la suite de l’aventure !

Vous pensez qu’il est urgent d’agir et vous prenez l’initiative de monter un groupe d’expédition pour rejoindre au plus vite le site où l’étoile s’écrasera.

Publicités

3 réflexions sur “Saison 1 – Épisode 1

  1. Pingback: Le BDVELH, c’est parti pour la saison 1 ! | Les Chroniques de Noghaard

    • Merci ! Ça me replonge dans mes diverses expériences de feuilletons en ligne. Et celle-ci devrait être bien sympa puisque les lecteurs ont tout pouvoir pour décider de la suite ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s