Quelle plateforme privilégier pour soutenir un auteur indépendant?

Ce n’est pas dans mes habitudes, mais pour une fois je vais relayer ici ce billet d’Olivier Saraja qui pourra en intéresser parmi les lecteurs numériques. Je m’étais souvent posé cette question d’ailleurs et c’est bien d’y avoir enfin une réponse concrète. Va falloir revoir certaines habitudes, mais ça ne devrait pas être trop compliqué !

Le site d'auteur d'Olivier Saraja

La question est revenue à quelques reprises sur les réseaux sociaux. Parfois, certains lecteurs ne comprennent pas pourquoi je mets en valeur telle plateforme de vente en ligne, comme YouScribe, par rapport à telle autre, pourtant tellement plus populaire.

La réponse tient en deux concepts :

  • auteur autopublié
  • rémunération

Certes, le principal pour un auteur, qu’il soit autopublié ou conventionnellement édité, c’est d’être lu. C’est quand même la vocation de nos textes, que d’êtres diffusés, lus, appréciés, commentés, discutés. Pour cela, pas de grand secret : le ténor en la matière s’appelle Amazon, et l’un de ses nombreux challengers se nomme Kobo. Ce sont, à ma connaissance, les éditeurs de contenu et fabricants de liseuses appropriées les plus populaires.

View original post 508 mots de plus

2 réflexions sur “Quelle plateforme privilégier pour soutenir un auteur indépendant?

Laisser un commentaire

