Bilan du #NaNo2013

2013-Participant-Square-ButtonLe NaNo 2013 vit ses dernières heures et c’est le grand rush pour beaucoup pour atteindre le Saint Graal des 50 000 mots. Ici ce n’était pas mon but, on le sait. Ai-je progressé depuis ce 21 novembre où je glissais que pendant 7 jours je n’avais rien écrit. Vous vous doutez de la réponse puisqu’il n’y a pas eu de nouveau bilan depuis.

C’est donc avec un total de 31 paragraphes sur les 100 prévus que je termine ce mois de novembre. Total atteint au 14 novembre. Et rien ensuite.

Est-ce un bilan négatif pour autant ?

Pas du tout. Certes, il m’a peut-être manqué un peu de volonté un ou deux soirs de la deuxième quinzaine, mais globalement, je pense avoir donné mon maximum. Manque d’anticipation de ma part vis-à-vis de ce mois toujours très chargé au boulot.

Pourtant, je sors très optimiste de ce « mois de l’écriture » puisque pour la première fois depuis… je ne sais même plus combien de temps, j’ai débuté un NOUVEAU projet d’écriture, partant de rien de plus que de quelques notes sur des personnages, une carte de la région à explorer et trois lignes de synopsis. Pas une réécriture ou une correction d’un texte écrit quelques années plus tôt, mais un texte tout neuf.

Et n’est-ce pas là une façon pas trop détournée de se déclarer victorieux ?

5 réflexions sur “Bilan du #NaNo2013

Laisser un commentaire

