Projet #LDVELH version… NaNoWriMo 2013

Allez-y, moquez-vous de moi qui clamais haut et fort “Plus jamais le NaNo, c’est pas pour moi !”. Profitez-en et lâchez-vous !

Ça, c’est fait.

Maintenant que vous vous êtes bien gaussés de moi (et je le mérite bien sur ce coup-là), passons aux choses sérieuses. Un an plus tard, le constat reste le même. Je ne suis pas fait pour ce genre de challenge. Mais voilà, j’ai vu le logo d’accueil du NaNo 2013…

press-start-fa915ffe8a6fb32bb3eabf7f771620b4

Et j’ai craqué !

2013-Participant-Facebook-Cover

Quelle idée d’avoir réalisé tous les badges et logos de cette édition 2013 à la mode rétro-gaming ! Associé au carnet que je viens d’acheter, cela donne de nombreux signes en quelques jours pointant vers une même évidence : il faut que je me lance dans ce NaNo pour attaquer l’écriture de mon premier LDVELH.

NaNoWriMo-2013-Boss-Flyer

Bien entendu, un LDVELH de 50 000 mots, ça ne se rencontre pas tous les jours. Alors je m’impose (un peu comme d’habitude) ma propre limite à atteindre : écrire 100 paragraphes de jeu en 30 jours, soit 3 paragraphes par jour pendant un mois. Cela donnera un récit assez court, mais pas incompatible avec les habitudes de lecture numérique et les trajets en transports en commun.

Je vais le concevoir dans un premier temps avec des règles simples : celles des Défis Fantastiques. Ce ne sont pas les meilleures et les plus équilibrées, mais elles ont l’avantage que je les connaisse bien. Il suffira par la suite d’adapter le tout à d’autres règles, voire à aucune. Mais pour le premier jet, je pars comme ça, au moins je n’aurais pas à modifier pour insérer des règles, ce qui me parait moins faciles que de les supprimer du texte (on en reparlera dans un mois de ça…).

Le cadre : Noghaard. L’ambiance : quête initiatique. Le choix est fait. De toutes façons, je n’ai pas le temps de tergiverser. NaNo 2013, c’est déjà demain !

Alors venez donc me rejoindre et ajoutez-moi à vos NaNo Buddies si vous le souhaitez, et présentez-nous dans les commentaires vos projets si vous participez, et ce que vous inspire (ou pas) cet évènement annuel qui vient secouer le microcosme de l’écriture à chaque mois de novembre.

NaNoWriMo-2013-Power-Up-Flyer

11 réflexions sur “Projet #LDVELH version… NaNoWriMo 2013

  1. Pingback: Nano2013 : Munegu Kick-off Party | Jartagnan.com

  2. Pingback: La revue de l’après-fin du monde | Jartagnan.com

  3. Pingback: Nano2013 : Bilan de la 1ère semaine | Jartagnan.com

  4. Pingback: Nano2013 : plus que 5 petits jours | Jartagnan.com

Laisser un commentaire

