Dernières acquisitions #1

Tiens, je ne parle jamais de mes dernières acquisitions de LDVELH ici. J’en parle un peu sur les réseaux sociaux, un peu au comptoir de La Taverne des Aventuriers (forum très sympa de passionnés de LDVELH).

Alors je présenterai régulièrement mes dernières trouvailles en la matière. Les dernières datent de la semaine passée.

Première étape de mes recherches :

imageLà, c’est celui du milieu qui est le plus notable : Sur la piste du Loup, un Loup Solitaire de la fin de la série (le numéro 25), relativement rare à trouver puisqu’il n’y en a eu qu’une seule édition, que j’ai dégoté en bon état pour 1€ alors qu’il peut se négocier autour de 15-20€ pour ce que j’ai pu voir sur les annonces. Un pur coup de bol.

Deuxième étape :

imageTrouvailles notables dans ceux-ci : 3 des tomes de la Saga du Prêtre Jean, une des principales séries non-Gallimard, ainsi qu’un exemplaire de la toute première édition du Sorcier de la Montagne de Feu, autrement dit un des premiers (le tout premier ?) livres-jeu traduits et publiés en France. Cette édition date de novembre 1983 et l’exemplaire que j’ai trouvé est quasiment dans un état neuf, avec ses pages encore d’une blancheur éclatante. Là aussi j’ai eu beaucoup de chance. J’ai aussi pu continuer ma collection des Défis et Sortilèges avec Kandar le Magicien.

Pour ceux qui se demanderaient « Et ça coûte cher ? », je dirai que c’est encore une fois une question de chance. En tout, ces 10 LDVELH me sont revenus à 10,80€ avec des prix variant de 0,20€ à 3€. J’essaie de ne pas dépasser 2€ par livre pour les séries que je trouve « communes » (les premiers Loup Solitaire, les premiers Défis Fantastiques ou les Quêtes du Graal), séries que j’ai le plus souvent croisées dans mes virées. Pour le reste, pas de folie non plus. Même si certains titres rares peuvent atteindre 10€, 20€, voire davantage. Ceux-là j’attendrai certainement le coup de bol pour les ajouter sur mes étagères. Le Bon Coin et Priceminister permettent de se faire une bonne idée du prix que peuvent atteindre certains titres pour se décider si on a un doute et que l’on hésite à débourser 5€ pour un poche d’occasion (prix que je trouve affreusement cher pour un poche d’occasion d’ailleurs).

Je ne suis pas toujours aussi chanceux, la preuve, hier j’ai profité d’une virée en zone commerciale pour faire deux dépôts-ventes et je n’ai rien trouvé du tout.

Et n’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous intéresse et, si c’est le cas, quelles infos vous souhaiteriez que je donne quand je présente mes dernières trouvailles.

4 réflexions sur “Dernières acquisitions #1

Laisser un commentaire

