Spécial Pif Poche n°2 : Chasseurs d’images (1988)

Cet été, la folie des Livres Dont Vous Êtes le Héros (LDVELH pour les intimes) s’est emparée de moi. J’aurais l’occasion d’en reparler sous peu.

Aujourd’hui, je suis retombé chez mes parents sur ce qui devait être mon tout premier récit interactif : une BD dont tu es le héros mettant en scène Pif et Hercule. C’était en 1988 (ce qui ne nous rajeunit pas).

210820134535

On choisissait d’incarner Pif (direction le Canada) ou Hercule (direction l’Afrique). Le but : remporter un concours de photo. Au fil du jeu on gagnait ou perdait des points d’aventures, le but étant d’en cumuler le maximum. Le hasard était simplement géré par un jet à pile ou face. Il y avait même une fiche de personnage très simple pour chacun et on pouvait jouer à 2. Bref une première expérience qui avait été très concluante.

210820134536

210820134537

PS : Oui, je sais. Mes photos sont moches.

4 réflexions sur “Spécial Pif Poche n°2 : Chasseurs d’images (1988)

  1. Quelle trouvaille ! Je ne me rappelle pas de ce numéro, j’ai du passé à côté.

    Avec toutes ces recherches, est-ce que tu ne te serais pas inscrit à un challenge « Indiana Jones » :).

    C’est sympa de rechercher ses anciens livres. Je devrais y songer moi aussi, il doit en rester des tonnes chez mes parents.

    • Ne retrouvant pas mes LDVELH chez moi (et là je commence à perdre l’espoir de les y retrouver un jour), je me suis dit pendant que je passais voir mes parents « Et s’ils étaient restés là ». Du coup, exploration rapide des quelques cartons restants. Mais je n’ai retrouvé que cette BD. Je m’étais bien amusé avec d’ailleurs à l’époque.

    • Yep. Je l’ai eu le haricot sauteur. Et c’était bien dans Pif Gadget. 🙂
      Pas eu beaucoup de numéros quand j’y repense, pas plus d’une petite dizaine, mais que de bons souvenirs. 🙂

Laisser un commentaire

