Des auteurs à adopter

Quelques mots ce samedi pour parler d’une excellente initiative lancée officiellement cette semaine : le site Adopte un Auteur.

e4a6c48826ca53200046d9079f749274

Le concept ? Simple : les lecteurs veulent lire et les auteurs veulent être lus. Partant de ce principe, Adopte un Auteur propose un espace où les lecteurs pourront rencontrer des auteurs et les “adopter”, c’est-à-dire demander un texte offert par l’auteur en échange d’une chronique. Une fois la chronique postée, le lecteur pourra faire la demande d’un nouveau texte. Un principe donnant/donnant que je trouve tout à fait bien trouvé. Toutes les infos sont à retrouver sur cette page : http://www.adopteunauteur.fr/comment-ca-marche/

Précision utile : tous les textes offerts le sont dans leur version numérique, mais ne soyez pas effrayés, vous pourrez les lire sur votre tablette, votre liseuse, votre smartphone et même votre PC !

Pour ma part, la première vague d’adoption s’est faite en direction de Jacques Fuentealba, de Michael Roch et de Guillaume Giordano (quoique je ne sache pas si l’on peut adopter plusieurs auteurs simultanément, ou alors un à la fois).

Faites un tour sur le site Adopte un Auteur pour découvrir les auteurs qui se sont déjà joints à cette initiative et en adopter quelques uns vous aussi ! Surtout qu’il y a déjà du beau monde dans la liste. 🙂

Et puis n’hésitez pas à suivre le compte @AdopteunAuteur sur Twitter ou à liker la page Facebook.

Publicités

2 réflexions sur “Des auteurs à adopter

  1. J’ai en effet l’impression qu’il faut faire confiance, car je ne crois pas qu’il y ait la moindre contrainte pour les lecteurs, comme le contrôle qu’ils ont bien fait un retour sur un texte avant qu’il ne puisse en demander un autre (ce qui est appliqué sur le forum Mort Sûre, par exemple). Le concept reste très intéressant, il faut lui laisser le temps de s’installer et de trouver un rythme.
    D’ailleurs, il faudra aussi que j’en parle sur mon blog !

  2. Pingback: La revue de l’après-fin du monde (s13) | Agaboublog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s