Réécriture de La Larme Noire – Semaine 14

Les notes se succèdent pour cette nouvelle version (estampillée de façon fort originale : Version 2013). J’en ai profité pour noter d’introduire de nouveaux éléments pour étoffer mes personnages.

Pour le moment (mais pour combien de temps encore ?), je préfère ne rien dire des évolutions du récit, mais disons que ma base repose sur un triple What if… qui débouche sur quelque chose de fondamentalement différent.

Je vous donne une de ces trois pistes de réflexion en “exclusivité” :

Que se passerait-il si le héros-qui-se-découvre-des-putains-de-pouvoirs-de-la-mort ne pouvait pas les utiliser véritablement pour pouvoir sauver son monde en train de sombrer ?

En la reliant aux deux autres What if…, j’aboutit à un potentiel récit qui me semble bien plus palpitant et moins classique que la trame actuelle (même si je l’aime bien et que je trouve qu’il y a plein de moments chouettes dedans, mais qui risquent de disparaitre de la version finale pour la plupart).

Le plus cool pour moi étant que je vais pouvoir conserver certains passages intégralement dans leur état actuel (ou presque), ce qui est quand même une bonne chose en soi.

Il faut que je fasse un bilan complet sur la longueur des 6 épisodes actuels pour me rendre compte de ce que je vais garder au bout du compte. S’il y a suffisamment de perte, je remettrai en ligne la première version (peut-être un peu remaniée) de La Larme Noire, comme c’était le cas il y a encore à peine un an sur Feedbooks.

Comme d’habitude, s’il y a des aspects de ce travail de réécriture que vous souhaiteriez me voir développer, n’hésitez pas à demander. Ce sera un plaisir de vous répondre ! Ça marche aussi via Twitter.

Une réflexion sur “Réécriture de La Larme Noire – Semaine 14

  1. Pingback: La revue de l’après-fin du monde (s12) | Agaboublog

Laisser un commentaire

