Réécriture de La Larme Noire – Semaine 13 : une Larme encore plus Noire

Ça faisait longtemps que j’avais causé de la réécriture de ma “grande” saga de fantasy épique et sombre.

Et bien figurez-vous que…

Ouais, on est d’accord, ça craint alors que je me lance dans le même temps dans un autre projet. Mais j’ai l’impression de tenir un vrai truc cette fois-ci, une façon vraiment nouvelle de penser mon récit, avec des ouvertures bien plus larges qu’en l’état actuel. Je pose déjà des premières notes, les conséquences immédiates (et moins immédiates) de cette nouvelle vision, j’anticipe les changements à venir dans ce qui est écrit, ce que je pourrai récupérer, ce qu’il faudra abandonner inévitablement.

J’ai l’impression de voir revivre ce récit qui me tient à cœur, mais dont l’aboutissement me fuit depuis de longues années.

En prime, je sens que cette nouvelle nouvelle nouvelle nouvelle version sera hyper fun à écrire. Et comme l’indique le titre, un grand pas sera franchi vers une fantasy bien plus sombre que ce qui en est déjà écrit (à contrebalancer peut-être un instillant une certaine forme d’humour, absolument absente pour le moment – ça fait partie des détails qui me gène d’ailleurs, ce côté trop premier degré de La Larme Noire).

Je n’en dis pas plus pour ne pas dégonfler la surprise, mais le résultat devrait être une série totalement métamorphosée…

2 réflexions sur “Réécriture de La Larme Noire – Semaine 13 : une Larme encore plus Noire

  1. Pingback: La revue de l’après-fin du monde (s10) | Agaboublog

Laisser un commentaire

