Klarg le Troll se présente

Alors qu’en coulisses se finalise le prochain numéro du Codex Poeticus consacré à ce cher Troll, je lui laisse la parole (enfin je reprends son « interview » du 21 février 2006, déjà 7 ans…) pour qu’il se présente à vous. Histoire que vous fassiez déjà un peu connaissance.

Viens mon petit Klargounet, n’ait pas peur les gens ne vont pas te manger, n’oublie pas que c’est toi le troll !

Voilà, installe-toi confortablement devant le clavier. Oui, les touches servent à mettre les lettres (on n’est pas mal barré là quand même…). Tu es prêt à répondre aux questions ? Alors vas-y, lance-toi !!! (je tiens à faire une ultime précision, Klarg ne sait écrire qu’en quasi phonétique, veuillez donc excuser l’incorrection syntaxique de tout ce qui va suivre…)

– Qui suis-je ?
Je mapel Klarg, je sui un troll (sa je sé lékrir) pas trè kourageu… Ma moman me disé toujour : « T’es rien quin sale ramaci de morvedelf ! ». A chak foi sa me rendé trist… Paske moi je lémeu bokou ma moman ! Snif…

– Quel âge ai-je vraiment l’impression d’avoir ?
Moi je voudré toujour resté un bébé troll… Mais moman di toujour en me crian decu : « Soi un troll virille kom ton pair ! ». Mé moi je sé pas ce ke sa veu dir…

– Qui me connaît le mieux ?
Personn ! Jé po enkor dami… Snif…

– Je porte toujours ?
La poiss au zotre.

– La chose la plus importante de ma vie ?
Ma vie (sa je sé lékrir oci paske sé ékri o decu !).

– Ce que je fais toujours ?
Fuire kan jé peur !

– Je suis toujours le plus heureux quand ?
Jé kouru plu vitte ke le monstr !

– Le lundi matin vous pouvez me trouver…
Je kompran pas la kession. Cékoi lundi matin ?

– Mon moyen de transport favori.
La kata poulette de tonton Mufthakh ! Cé maran kan el menvoi en lair ! Hihihihi !

– Mes yeux sont…
Kom deufiantes o mille lieu dune fauss apurin (cé moman ki le di ! El é jenti avec moa ma moman !)

– L’objet que je préfère posséder
Lé dan de mon popa ke jé dan une bours au fon de ma poch. Cé mon seul sous venir de lui…

Merci Klarg pour ce portrait de toi !

Maintenant lâche ce clavier, lâche…

Me### mon doigt !

PAF !!!

Saleté de troll dég…

Hem hem ! Je crois qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui ! Retrouvez très bientôt Klarg pour la première saison de ses aventures !

Une réflexion sur “Klarg le Troll se présente

  1. Pingback: La revue de l’après-fin du monde (s8) | Agaboublog

Laisser un commentaire

