All Sinners – Jour 5 – Scène 1

13h30

Je suis en cavale. Tout le monde est heureux dans les rues. La tempête est passée. Pour moi, elle se poursuit. La milice privée du Boss est sur mon dos. On ne m’a pas cru. Pas de témoin, alors forcément, je suis coupable.

Je me suis planqué dans Chinatown. Mais ils ne mettront pas longtemps à me retrouver, je le sens bien. Le patron a toujours eu le bras long dans le quartier. Son fils a pris les rênes de l’Organisation. Cet enfoiré fait encore moins de cadeau que son père. Il m’a dans le collimateur et ne lâchera pas avant de me saisir et d’exercer sa sentence. Ou plutôt la faire appliquer. Je suis bien placé pour le savoir.

14h00

Faut que je bouge, mais je suis lessivé. J’ai bien envie d’attendre mes bourreaux ici. Et d’en finir vite. Me poser au chaud. M’enfiler une dernière bière avant de finir dans la mienne. Que me reste-t-il d’autre ?

Quand ma confession sera en ligne, toute la vérité éclatera et je n’aurai plus d’abri possible. J’espérais quoi ?

Mais bon, y a cette foutue conscience qui piaille et qui m’assomme à grands coups de « T’es un survivant mec ! ». Je contemple le dernier chargeur. Je l’enclenche dans mon Desert Eagle. Bientôt l’heure de mon chant du cygne.

14h30

Je me suis posé dans un bar miteux mais chaleureux de Chinatown. La pression et mon flingue sont sur la table. Je me sens comme dans un mauvais film de série B. Le moment où le « héros » va batailler pour la dernière fois, attendant ses adversaires avec un dernier verre. Le mec cool en somme.

Moi, je suis loin de me sentir détendu. Au moins la bière est fraîche. Ça m’aide à ne pas trop flipper. Faudra pas que ma main tremble tout à l’heure.

Contribution pour la TwitterFiction All Sinners, nouveau projet transmedia de Jeff Balek (qu’il qualifie de M.O.R.W.S. pour Multiwriter Online Role-Writing Story, concept qui me plait bien à vrai dire). À suivre du 28 novembre au 2 décembre sur Twitter grâce au hashtag #AllSinners. Mon personnage : Kieran O’Gara, porte-flingue.

Suivez aussi l’intrigue de Jeff Balek (Twitter – Blog), de Michael Roch (Twitter – Blog) et de Jartagnan (TwitterBlog).

Laisser un commentaire

