Réécriture de La Larme Noire – Semaine 10

À compter de maintenant, je fais passer au dimanche le bilan de la semaine pour la réécriture de La Larme Noire. Ça tombe bien, c’est aujourd’hui !

Là je serai hyper bref. Je n’ai pas écrit une ligne depuis une semaine, occupé que j’étais à recharger des batteries fortement entamées en fin de compte.

Je vais dans quelques instants créer le fichier v3 de l’épisode 1, qui succédera à l’actuelle v2.2. Changements majeurs dans la narration (que j’évoquais la semaine passée), donc changement de numéro de version. Pas mal de choses qui alourdissent le texte vont passer à la trappe. J’espère y gagner en fluidité.

Je viens de me relire l’intro du futur épisode 4, j’ai hâte que vous la découvriez (mais forcément, tant que la réécriture du tout n’est pas bouclée, il y a de l’attente derrière). Je ne sais plus si je l’ai évoqué, mais j’aimerais bien avoir terminé la révision des 6 épisodes à l’automne. Il reste du temps (heureusement pour moi) !

Comme d’habitude, s’il y a des aspects de ce travail de réécriture que vous souhaiteriez me voir développer, n’hésitez pas à demander. Ce sera un plaisir de vous répondre ! Ça marche aussi via Twitter.

Laisser un commentaire

