Réécriture de La Larme Noire – Semaine 8

Aujourd’hui c’est vendredi et qui dit vendredi, dit bilan de la semaine pour la réécriture de La Larme Noire.

Comme je l’ai raturé et annoté ce premier épisode ! Il y avait quelques belles salves de répétitions et des descriptions à alléger (à ce palais royal !). Quelques petites idées pour très légèrement affiner la caractérisation des personnages, rien de bien folichon, mais c’est un progrès important pour moi que d’en prendre conscience. J’espère que ma lecture de Personnages et points de vue (Orson Scott Card, Bragelonne) m’aidera dans cette direction.

Toujours des soucis avec une de mes scènes favorites, la première présentant une bataille entre armées. Pas forcément dans sa conception (qui va encore aller vers du mieux), mais plutôt au niveau du moment où elle devrait intervenir dans le récit. Sa place pourrait changer, pas fondamentalement heureusement, la structure du texte et ouvrirait une autre façon d’introduire chaque épisode. Va falloir réfléchir (oui je sais, encore) et en parler avec les bêtas-lecteurs.

Je fais court cette semaine. Coup de fatigue j’ai l’impression. On va recharger les batteries les jours prochains et repartir de plus belle !

Et comme d’habitude, s’il y a des aspects de ce travail de réécriture que vous souhaiteriez me voir développer, n’hésitez pas à demander. Ce sera un plaisir de vous répondre ! Ça marche aussi via Twitter.

Une réflexion sur “Réécriture de La Larme Noire – Semaine 8

  1. Pingback: Réécriture de La Larme Noire – Semaine 9 « Les Chroniques de Noghaard

Laisser un commentaire

