Rapatriement

Ça a pris un peu de temps à concrétiser (à coup de conversion de bases de données et d’installation/import/export en local), mais j’ai réussi à ramener ici tous les articles et les commentaires qui étaient jusqu’à présent sur la version Dotclear du blog.

C’est génial, non ?

Pour l’occasion, j’ai même trouvé un design à la typo sympa, nommé fort à propos Château.

Reste à retoucher à la main les liens internes entre les articles, je m’en occuperai au fil du temps. Normalement, toutes les images devraient être présentes.

Mine de rien, après la période chez Over-Blog (au temps béni où l’archive du blog était accessible), puis celle sous Dotclear 1 (merci à l’auteur du fabuleux plugin permettant l’import d’un blog Over-Blog), et ensuite Dotclear 2, je suis vraiment heureux d’avoir toujours accès à l’ntégralité de toutes ces années de blogging sur un seul et même espace ! 🙂

2 réflexions sur “Rapatriement

  1. onsoir,
    je souhaite passer de overblog à dotclear, mais comment tout récuperer?
    pourquoi avoir ensuite décidé d’aller sous wordpress plutot que rester sous dotclear?

    • Bonjour creamimi,
      Pour passer d’OB à Dotclear, à l’époque on pouvait télécharger l’archive du blog et un utilisateur de Dotclear (version 1) avait créer un plugin permettant l’import. C’est une opération que j’avais effectuée en 2007, depuis les choses ont énormément évolué côté Dotclear et côté OB. J’ignore si aujourd’hui la manipulation serait encore réalisable aussi « simplement ».
      Le passage à WordPress, c’était pour me délester de ce qui m’apparaissait important à l’époque du passage à Dotclear : la main mise sur l’intégralité du moteur du blog. Mais les mises à jour ne sont pas automatisées chez Free, je n’avais pas envie de payer un hébergement et je voulais aussi avoir une version mobile de l’administration du blog, ce que WordPress offrait de façon plus efficace que Dotclear sous Android. Finalement, cette dernière raison ne m’a que très peu servi en un an… Mais reste un argument à l’heure où les tablettes envahissent les foyers !
      N’hésitez pas à me poser d’autres questions, j’y répondrai le plus précisément possible. 🙂

Laisser un commentaire

