Renommer : mais quelle galère !

Non mais franchement. Quelles idées saugrenues de ma part. Non seulement je veux supprimer les Nains et les orques (et les Elfes qu’on ne voit pas mais dont on parle), ce qui n’est déjà pas une mince affaire, mais en plus je me suis entiché de l’idée de vouloir changer certains noms du récit.

Alors je tâte le terrain, cherche à rebaptiser certains lieux et personnages (Leodburg, Dunburg ne me convenant plus, tout comme les noms à consonances Tolkien). Et franchement je rame. De même pour les nouveaux noms des royaumes, reprendre la situation géopolitique trop simpliste, sans pour autant trop la complexifier.

Bref, c’est un peu la galère. Peut-être essayer d’avancer sans m’occuper des noms pour le moment, après tout c’est rapide à remplacer dans un fichier. Par contre pour mes peuples clichés et l’aspect politique, c’est plus délicat… Courage ! Peut-être l’épisode un retouché d’ici la fin de la semaine, ce qui serait très encourageant pour la suite !

Une réflexion sur “Renommer : mais quelle galère !

  1. Pingback: Semaine 18- La revue de Web « Agaboublog

Laisser un commentaire

