Nom de code : Eveil

C’est le premier projet qui s’est décidé à émerger en 2012. Ça fait un petit moment maintenant qu’il trotte dans ma tête celui-là, sous des formes diverses et variées. Mais aujourd’hui, il commence à prendre une tournure qui est celle que je veux vraiment lui donner.

Ce sera un roman. C’est décidé. J’ai déjà son prologue en tête, scène dantesque digne d’une superproduction au budget illimité. Attaquer fort. Ralentir un peu et lancer crescendo, ne jamais relâcher la pression.

La façon dont je vais structurer le récit se révèle peu à peu à moi. Au bout du chemin ? La mise en place de « ma propre » mythologie, celle qui débouchera sur tout ce qui fait le projet CF.

Reste à trouver qui seront les personnages emblématiques qui m’accompagneront le long de cette nouvelle aventure. Quelques idées, mais il y a là un gros travail à faire. Trouver un titre accrocheur. Préparer le pitch pour teaser  un peu.

Et puis commencer à l’écrire aussi…

6 réflexions sur “Nom de code : Eveil

  1. « Ta mythologie » ? Tu montes donc un univers où se dérouleront plein de romans avec des histoires emboîtées, ou j’ai mal compris ?
    En tout cas, je te souhaite plein de bonheur, et plein de mots, avec ce nouveau projet d’écriture 😀

    • Merci Gaby. 🙂
      Tu as parfaitement bien compris. C’est toujours de cet univers de cyber-fantasy dont je parle régulièrement qu’il est question ici. Il s’agira d’un récit majeur puisque fondateur de tout le reste.

Laisser un commentaire

