(Re(Re(Re)))-Commencement

Fidèle à moi-même, voici une nouvelle mouture des Chroniques de Noghaard. Après la version Over-Blog, celle sous Dotclear 1, puis sous Dotclear 2, nous voici arrivés sous WordPress, et de retour sur une plateforme.
Pourquoi ce double choix ?
Wordpress pour la mobilité. L’application pour Android semble plutôt pas mal, même s’il reste encore quelques soucis notamment pour le partage direct de liens ou de photos. Rien de bien grave dans l’immédiat. Dotclear est très à la traîne à ce niveau et cela devient plus que nécessaire pour que je puisse alimenter le blog loin d’un PC.
Revenir sur une plateforme, c’est me recentrer sur le contenu et délaisser un peu les expérimentations sur le contenant. Si je n’ai pas la main, je ne peux pas être tenté par des tentatives de designs ou tests de plugins au final très chronophages. Sans parler de l’aspect entretien du blog, côté moteur. Ici, je préfère déléguer finalement.
Moins de liberté pour l’aspect technique pour en avoir davantage du côté rédactionnel.
Les Chroniques dans leur version Dotclear 2 restent naturellement accessibles à http://nicolasbwulf.free.fr/chroniquesnoghaard.
Quant à l’adresse http://nicolasbwulf.free.fr j’en ferai assez rapidement une page d’accueil vers mon actualité présentée ici et vers mes univers.
Maintenant va falloir configurer tout ça à mon goût, mais c’est une autre histoire…

Une réflexion sur “(Re(Re(Re)))-Commencement

  1. Je te suis à 100%. Moi aussi je reviens vers une plate-forme professionnelle et j’ai plus envie d’écrire des articles que de gérer le moteur et ses mises à jour. Longue vie donc à ce nouveau blog et que son contenu soit encore plein d’aventures trépidantes !

Laisser un commentaire

