Des nouvelles du NaNo + Bonus

Compteur bloqué à 800 mots. Je n’ai pu me dégager qu’une seule session d’écriture depuis le début du mois.

Peu importe. Le NaNo m’a permis de lancer une idée. Il est déjà une réussite à mes yeux. Et je poursuivrai (ça en même temps tout le monde le fait) au-delà de novembre pour aboutir à un résultat dès que possible.

Bonus, un (forcément) court extrait :

3.

Winilda arrache l’aile de la mouche et regarde la créature qui essaie de battre de celle qui lui reste. Nous nous esclaffons devant le grotesque de cette petite chose qui se débat.

— À ton tour, m’invite Winilda.

J’hésite un instant. Ses yeux noisette fixent avec avidité l’insecte agonisant. Son visage d’ange est recouvert d’un masque presque démoniaque. Bizarrement, je ne l’ai jamais trouvée aussi séduisante qu’en ce moment. Étrange. J’ai envie de lui faire plaisir, de lui offrir sur un plateau tout ce qu’elle peut attendre de moi. Elle pose son regard sur moi et je ne peux que lui obéir. Imitant son geste, je saisis la seconde aile de la mouche, tire dessus. Elle cède facilement et je la lève comme un trophée. Je me sens ridicule et nauséeux, mais j’essaie de n’en rien montrer. Winilda ne doit pas savoir, ne doit pas deviner comme cela m’écœure.

Pour lui en mettre plein les yeux, j’attrape deux pattes de la pauvre créature que nous torturons et les sépare du corps. L’espace d’un instant, les iris de ma voisine semblent flamboyer. Sa respiration devient saccadée et son baiser, inattendu, repousse au second plan tous mes doutes et mon dégoût pour ce que nous faisons subir à la mouche.

Seule demeure la volupté de ses lèvres gourmandes et nos souffles chauds qui les franchissent en se glissant entre les miennes.

Quand je redescends de mon nuage, je sais que ce soir encore je vomirai, que je pleurerai et que Mère s’inquiétera pour moi. Je lui répondrai que ce n’est pas grave, que les cours sont difficiles à l’Académie, et que je m’accroche avec beaucoup d’efforts pour ne pas me laisser distancer, que je fais de mon mieux mais que j’ai peur de ne pas réussir et de la décevoir. Elle me répète que je ne dois pas me préoccuper de tout cela, que tout ira bien et que mon travail portera ses fruits. Que je dois simplement être patient.

Elle ne savait heureusement pas la vérité.

Jamais elle ne se douterait qu’aujourd’hui j’ai encore évité les bancs humides et les pierres froides de l’école pour me rendre dans la forêt avec Winilda, Abélin et Félexine. Comme tous les trois jours depuis deux mois.

J’ai douze ans.

3 réflexions sur “Des nouvelles du NaNo + Bonus

  1. héhé le gemme d’inspiration est plus important qu’un compteur bourré de mots à grand coup de phrases inutiles n’est-ce pas ? Ca suffit déjà qu’on soit obligé de lire un Balzac payé à la ligne à l’école (c’est la seule raison valable que j’aie pu trouver pour qu’il ait choisi son style inimitable). Alors ait un peu pitié pour les élèves des siècles prochain 🙂

  2. mon commentaire a été posté en milieu de message, oups ! je disais donc mieux vaut privilégier la qualité, car tu seras peut-être le grand classique de dans deux cents ans ! A ce titre le passage que tu donnes en mise en bouche est appétissant !

  3. Bonjour ! Je suis l’administrateur d’un nouveau forum consacré à l’écriture de l’Imaginaire. Fantasy, horreur, gore, poésie, polar… tout est bon pour partager, papoter, déconner et débattre sur notre passion de l’écriture et
    de la culture. Nous recherchons des membres. Si cela vous intéresse, vous êtes le bienvenu. Bien cordialement. Zaroff Lien :
    http://ecritoiredesombres.forumgrat

Laisser un commentaire

