V6 (au moins)

J’ai un peu perdu le compte en vérité… Les choses manquent de stabilité dans le coin mine de rien, en terme de design et de structure. On doit facilement atteindre une version par an, non ?

La préparation de la V6 est programmée, sera en ligne durant l’été, et évoluera pour la première fois vers un véritable site (que j’essaierai de mettre en entière gestion par Dotclear via un plugin de page d’accueil) dont le blog ne sera qu’une partie (enfin c’est ce que j’envisage, mais au bout du compte on verra bien comment ça se goupille).

Et comme c’est plutôt vous que moi qui vous rendez sur le site, je me demandais si les menus déroulants étaient une chose que vous appréciez ou au contraire qui a tendance à vous casser les pieds sur un site ? Parce que là c’est quand même encore très fouillis et il faudrait réorganiser clairement les divers espaces. De même si vous avez des demandes à me transmettre pour améliorer votre expérience de lecture ici.

Mettre plus en avant mes textes disponibles à la lecture est une des priorités, pour y accéder bien plus facilement et clairement.

Dernière chose, qu’est-ce que vous pensez de « La plume et le pixel » ou le contraire comme nouveau titre du blog ? Noghaard étant destiné à une moindre présence, il faut s’adapter.

À vos claviers, transmettez-moi votre avis !

5 réflexions sur “V6 (au moins)

  1. Hello Bald, Perso, je pense que le menu déroulant est agréable seulement si il n’est pas trop long. Si tu as beaucoup de parties et de rubriques, ça va être assez chargé. Le système que tu as mis en place là, sur le blog, ne te plait pas ? Il a l’intérêt de la clarté.

  2. Salut Kith ! Pas de gros menu déroulant en prévision, au pire trois-quatre sous-menus à proposer. C’est surtout pour l’accès aux textes en fait qui est un peu anarchique entre « Textes en ligne » et « Publications ».
    Une partie « Bibliographie » serait plus appropriée avec des sous-menus « Romans », « Nouvelles », « Poèmes », « Auto-publiés » par exemple pour y accéder plus facilement.

  3. Salut! Je viens assez souvent sur le site, pourtant je n’avais jamais posté! Honte à moi!
    Je répare donc mon erreur en te donnant mon avis sur le nouveau nom du site. « La plume et le pixel » sonne juste à mon oreille.

  4. Pour le menu, je pensais surtout à éviter un nombre trop importants de sous-menus. exemple :
    Bibliographie > Novella > Par delà l’océan etc…, c’est un challenge de rendre ça intuitif.
    Bon courage !

  5. @Dav > Y a pas de mal ! Je crois que nous visitons tous des tas de sites où nous ne laissons pas de commentaire ! ^^
    Je note ta réponse pour la Plume et le Pixel. Si tu es inscrit sur FB, tu peux laisser ton avis sur le sondage que j’y ai lancé : https://www.facebook.com/home.php?s
    Merci pour cette (première ?) contribution ! 🙂 @Kith > Rien d’aussi détaillé quand même. Ce serait lourd, je suis d’accord avec toi.
    J’aime bien, à titre d’exemple, ce qu’a pu réaliser Lionel Davoust sur son site. L’arborescence me plait beaucoup, tout comme la page d’accueil très visuelle. 😉

Laisser un commentaire

