J’approfondis

Alors, hier je confiais mon choix de suivre la voie du nouvelliste (ça ferait une super Voie dans Vampire ça…), du coup, il faut une liste de choses à faire. Ça tombe bien, j’avais plusieurs idées de nouvelles qui me trainaient dans un coin de la tête depuis quelques temps. Toutes gravitent bien sûr autour du Projet CF :

  • Titre provisoire : La convivialité des Dragons
    Style : Fantasy cybernétique [1]
    Statut actuel : Quelques notes dans un carnet. Choix à faire entre deux théories pour base du récit.

  • Titre provisoire : Plug’n’Play
    Style : Fantasy cybernétique
    Statut actuel : En cours d’écriture

  • Titre provisoire : En mémoire de Kinu
    Style : Fantasy cybernétique
    Statut actuel : En cours d’écriture. Peut-être un peu plus gros qu’une nouvelle, mais moins qu’une novella je pense.

  • Titre provisoire : L’éveil des Clairvoyants
    Style : Fantasy cybernétique
    Statut actuel : Idée qui trotte, trotte, trotte depuis de longs mois, et que les événements récents ont affinée. Faudrait que je pose quelques notes la concernant.

  • Titre provisoire : Adultère sans gravité
    Style : Fantasy cybernétique, érotique
    Statut actuel : Quelques notes dans un carnet. Idée venue lors de l’appel à textes « En apensanteur » pour Piments & Muscade [2].

Ça fait un bon programme ça, non ?

[1] Fantasy cybernétique et non cyber-fantasy car j’ai besoin d’approfondir le côté « punk » de l’univers, de bien le délimiter, le définir, avant d’oser le sous-entendre dans le cyber. Mais c’est de l’ordre du détail, et je ne pense pas que ça troublerait grand monde. Mais bon…

[2Numéro 6, paru à l’hiver 2009, c’est dire si l’idée commence à dater…

Laisser un commentaire

