C’est la fin mes amis…

2011 commence sous les meilleurs auspices.

Une ligne peut s’ajouter désormais à ma « brève » histoire d’un roman :

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2011

Après plus de 14 ans d’écriture, la Larme Noire/Éclat de Miriel Ithil voit la trois lettres du mot FIN apposées au terme de l’épilogue. Je viens de finir mon premier roman. Mon choix de conclusion ne sera pas satisfaisant pour tout le monde, mais je ne voyais honnêtement pas d’autre façon de terminer ce récit.

Bien sûr, tant d’efforts pour boucler une histoire pas publiable pour plein de raisons pourrait sembler vain, mais je suis allé jusqu’au bout de ce projet et c’est bien là l’essentiel. Je vais pouvoir me consacrer à d’autres récits, donner vie à d’autres personnages et tirer certaines leçons de cette expérience.

Je mettrai en ligne la fin des aventures de Baldwulf et ses compagnons durant janvier et février (si besoin). Ah oui, et m’imprimer un exemplaire souvenir de cette version bourrée de fautes d’orthographes (j’en retrouve parfois en relisant certaines scènes du PDF en téléchargement, c’est vraiment trop la honte) et qui doit regorger de son lot d’incohérence comme tout premier jet qui se respecte.

Maintenant, je vais enfin me concentrer sur le Projet CF, sans avoir ce roman inachevé qui me rappelle que je dois le finir.

Une réflexion sur “C’est la fin mes amis…

Laisser un commentaire

