8500 secs

Comme le dit la chanson si célèbre « C’est beaucoup mais c’est bien peu ».

Beaucoup puisque ce sont les premiers de 2010 (hum hum), et bien peu parce que mine de rien c’est assez ridicule (à peine deux pages). Mais il faut savoir s’en contenter quand on n’a rien écrit de l’année.

Certes, je ne m’y suis remis que depuis à peu près une semaine, mais il faut reconnaître que reprendre un récit abandonné depuis combien maintenant… Deux ans ? C’est pas si évident. Mes compagnons de route se montrent heureusement assez compréhensifs et ne me font pas sentir ma longue absence à leurs côtés. Et puis, je suis bien aidé par les changements de statut concernant certains personnages, qui permettent de les reprendre sur une base quelque peu renouvelée.

L’enchaînement des paragraphes est encore laborieux, mais le plaisir d’écrire est intact.

J’ai d’ailleurs noté deux appels à textes (plutôt orientés poésie) pour les prochains mois. Proposer un texte à chacun serait bien. Et puis, peut-être que je vais oser jeter un œil du côté des appels à nouvelles, histoire de voir si de ce côté je suis capable de me relancer également.

Just wait and see…

PS : aujourd’hui, première visite au Mont-Saint-Michel ! Future source d’inspiration  ?

2 réflexions sur “8500 secs

  1. Ce qui compte, c’est que tu reprennes l’écriture petit à petit. Pour le Mont, vu l’époque, tu risques de revenir un peu déçu à cause de la masse de touristes, j’espère quand même que vous y aurez passé une bonne journée.
    J’adore cet endroit, à titre personnel. Surtout hors saison !

  2. C’est certain ! D’ailleurs, le soir même, je pondais près de 10 000 secs ! 😉 La visite du Mont a été un enchantement ! Une fois quittée la rue principale, ce ne fut que du bonheur, sans être submergé par la foule. Et la visite de l’Abbaye avec un groupe de touristes en costumes médiévaux, c’était vraiment top niveau ambiance ! 🙂
    Photos à venir !

Laisser un commentaire

