En coulisses

On ne peut pas dire que j’écrive en ce moment.

Bien au contraire…

On ne peut pas non plus dire que je lise en ce moment.

Bien au contraire aussi…

Certainement la raison de l’immobilisation insupportable (du moins pour moi) de ces Chroniques. Et puis, je me dis que le design actuel risque de ne pas trop cadrer avec mes textes futurs, plus orientés cuir et acier par leur mélange de fantasy et de cyberpunk. Alors, en coulisses, je commence à expérimenter diverses solutions. Certaines conservant la structure actuelle, ainsi que Dotclear pour le moteur, d’autres lorgnant du côté de WordPress et sa ribambelle de design tous plus zolis les uns que les autres.

Le mot « reloaded », adjoint au nom actuel de ce blog, commence également à faire son petit bout de chemin dans ma tête.

Et puis en même temps, je me dis que je me pose trop de questions à ce sujet (et ce n’est pas Nimwendil qui me contredira là-dessus) et que je ferais mieux de créer un peu plus et d’intellectualiser un peu moins…

Ces prochaines semaines seront déterminantes je pense pour savoir si 2010 sera une année d’écriture, ou bien une année sans…

Just have to wait and see.

2 réflexions sur “En coulisses

  1. Moi j’attends la fin d’un certain texte un peu trop long pour un AT sur lequel on avait travaillé… ça viendra quand ça viendra, hein, mais doit-on décider sur quelques jours si TOUTE l’année sera sans écriture ? Je dis NON !!!! Elles me manquent, ces chroniques… ceci dit, si peaufiner ta présentation relance en quelque sorte ta plume par la tangente, en te permettant de t’évader par ces considérations techniques, pourquoi pas…
    J’ai repris pour ma part l’écriture de mon journal, j’avais tendance à m’enferrer dans les recherches bibliographiques pour un certain projet, et un début concret a germé au fil des pages entre deux racontages de ma vie passionnante…
    parfois l’écriture s’amorce par l’écriture d’autre chose, sans aucun rapport, sans pression, juste pour le plaisir de voir le crayon courir sur le papier… allez, rouvre un carnet de Moleskine, ça va passer… 😉

  2. Ravi de voir que ton blog n’est pas abandonné ! Et ravi d’avoir de tes nouvelles aussi :). La forme peut être une source de motivation pour écrire, c’est sûr ! En tout cas n’abandonne pas l’écriture cela serait dommage pour tous les textes que tu as produit et ceux que tu produiras. J’ai vraiment hâte de lire tes textes steam/cyber/fan (choisi celui qui te plait) – Tasy 🙂

Laisser un commentaire

