Au boulot

J’ai l’impression de pas mal radoter en clamant haut et fort qu’il faut que je me remette à écrire. Mais pour le moment rien à faire. Pas de projet dans lequel j’arrive à vraiment me projeter. Une piètre tentative aujourd’hui pour débuter un texte qui au bout de cinq phrases m’a donné envie de le jeter à la corbeille. Pas que l’idée sous-jacente à la nouvelle me désintéresse, mais ce début était d’une banalité affligeante.

J’espère que le fait d’avoir un nouvel outil de travail, bien plus confortable à utiliser que mon bébé ordi (qui est extra en utilisation nomade mais qui montre quand même vite ses limites question confort en utilisation prolongée), va m’aider à me remettre en selle.

Surtout que j’ai du pain sur la planche avec Passé en otage qui reste en plan depuis bientôt trois mois et un texte pour le Collectif Hydrae qui végète également sur mon disque dur, pour se concentrer sur l’essentiel. Sans oublier l’arlésienne de ces Chroniques : la suite de la Larme Noire

Mais pour les reprendre, il faut que je me fasse la main sur un nouveau texte. Si vous avez des suggestions, des idées d’histoires que vous aimeriez que je transforme en mots, n’hésitez pas ! Regardez un peu où me voilà arrivé…

Je vais retourner faire le tour de mes divers textes inachevés, voir si un d’entre eux me stimule l’imagination. Et puis essayer d’ouvrir un bouquin pour lire un peu (parce que là aussi c’est le néant, et je pense qu’il doit y avoir un lien de causalité quelque part dans ce coin là), histoire de recharger la pile à inspiration.

3 réflexions sur “Au boulot

  1. Yo !
    J’espère que ça va sinon.
    Tu as vu les AT de Vocalise sinon ? Des textes plutôt courts, il y a OutreMonde qui vient de lancer deux AT (dont l’un pour une antho papier à travers Sombres Rets).
    Une nouvelle dont vous êtes le héros ? J’ai vu qu’un magazine en cherchait, mais je n’ai plus le nom en tête… Ou un scénar de JdR ?!

  2. Yo Antho !
    A part cette déconnexion entre mon cerveau et mon inspiration, tout va bien ! 😉
    Je te remercie pour ces pistes, même si je dois reconnaître qu’il y a peu de chance que je lance quelque chose en lien avec les AT actuels. J’ai juste besoin d’écrire, sans contrainte particulière, ni exigence extrême en terme de style. Simplement reprendre contact avec l’écriture, réveiller des réflexes endormis. Malgré tout, je retiens l’idée de Vocalise, il est vrai que l’opportunité de la transposition audio d’un texte pourrait m’aider à me relancer ! 😉
    A voir…

  3. Courage pour ce passage qui n’est pas un passage à vide d’inspiration mais certainement un passage de maturation d’idées inconscientes !!! Comme une terre cultivée, la page a parfois besoin d’être mise en jachère ! N’oublie pas ma BL pour faire pousser les mots plus vite ensuite niark niark 😉

Laisser un commentaire

