NaNo 2009 : bilan du jour 21

Une semaine de silence radio… Beaucoup de choses à boucler au niveau pro, du coup pas le temps de poster ici.

J’ai un peu avancé dans le premier jet de ma nouvelle. J’arrive à 7 302 mots, j’ai ramené à la vie un de mes personnages préférés que l’on aurait cru mort dans un texte précédent (si ça c’est pas du teasing monstrueux…), le lecteur fait la connaissance d’un personnage qui pourrait être une clé potentielle de la résolution du conflit, et puis il y a un peu d’action, ce qui faisait défaut au début de la nouvelle (mais en même temps ne la pénalisait pas a priori d’après les premiers retours que j’ai pu avoir sur la première partie du récit).

J’essaie en ce moment de lire un peu également, en me retenant de me jeter sur les quelques romans Shadowrun que j’ai en stock pour ne pas trop être influencé par leur contenu. L’univers développé est très proche de celui que je mets peu à peu en place, à ceci près que chez moi, les créatures fantastiques qui sont le fruit de mutations dans Shadowrun n’ont jamais réellement disparu. Même si j’emploie également le terme d’Eveil pour désigner leur réapparition, il s’agit davantage d’un éveil au sein de la société, d’une croissance démographique qui a repris.

Ce week end, j’aimerais bien écrire une ou deux scènes supplémentaires, car me voici arrivé dans la dernière ligne droite de l’écriture de ce premier jet, dans les dix derniers jours du temps que je me suis imposé pour le boucler (autrement dit, le NaNo 2009).

Laisser un commentaire

