NaNo 2009 : Le compte officiel à mi-chemin

Voilà, tout ce que j’ai écrit pour le moment est consigné au format numérique. J’en ai profité pour ajouter quelques phrases qui aident à rendre le texte un peu plus cohérent. J’ai trouvé au passage un titre provisoire (ou pas), et que je ne dévoilerai pas par soucis d’anonymat.

Pour la même raison, pas d’extrait, alors que je meurs d’envie de vous en livrer au fil de l’écriture (mais Stephen King lui-même a dit que c’est le MAL de dévoiler son texte, même un tout petit bout, avant la fin du premier jet, que c’est le meilleur moyen de ne pas terminer son récit par excès d’auto-congratulation. Et si Stephen le dit…).

En tout cas, ça me permet de faire un point précis alors que j’arrive à la moitié de la route.

5 579 mots, 33 522 secs. Sachant que j’ai 80 000 secs à ma disposition, qu’il y aura vraisemblablement des éclaircissements à ajouter, des scènes à développer lors des corrections, on peut dire que je suis à la moitié de ma nouvelle. Ce qui est plutôt rassurant, même si je devrais avoir écrit au moins 1 500 mots de plus. Mais bon, au moins je suis bien pour le délai.

Par contre, je crois qu’il va falloir revoir mes ambitions à la baisse et me contenter d’une seule nouvelle écrite durant ce mois de novembre (quand je pense que certains atteignent presque les 100 000 mots en 15 jours, je suis totalement stupéfait !).

Hop, fini de papoter, va falloir s’y remettre ! Si je pouvais boucler ce texte avant la fin du mois, ça me laisserait d’autant plus de temps pour sa correction !

4 réflexions sur “NaNo 2009 : Le compte officiel à mi-chemin

  1. Moi je trouve que c’est franchement pas mal ! Le défi du nano m’a attirée au départ mais je n’ai pas tenu la distance, pondre 1667 mots par jour en moyenne ça rend dingue !!! (enfin surtout le café que j’ai dû consommer tard le soir). J’ai dû carrément arrêter ! Alors revoir ses ambitions à la baisse est une bonne option. Bon courage pour la seconde moitié.

  2. Au soir du 15e jour : 6 163 mots/37 078 secs. C’est pas trop mal, je suis réellement à mi-chemin, aussi bien au niveau du temps qu’au niveau de la longueur du texte.
    Beaucoup de plaisir de retrouver un des mes personnages favoris (je ne dirai pas lequel, surprise pour les futurs lecteurs…). La scène où il apparaît n’est pas encore bouclée, mais j’ai pris un sacré pied à l’écrire. Et dire que j’ai failli ne pas avoir l’idée de l’inclure à ce moment du récit… 🙂

  3. Félicitations pour cette avancée ! Ca doit te regonfler le moral à bloc ! Concernant Stephen King, ce ne sont que des conseils par rapport à son propre fonctionnement, libre à toi de choisir de les suivre ou non. Il n’est pas Dieu en personne et ne possède pas LA vérité. Pour ma part, je ne fonctionne pas du tout comme ça, j’ai une véritable coach littéraire derrière moi pour me soutenir, lire en vitesse le premier jet et m’interpeler tout de suite si je dérive ou prends une mauvaise direction. Cela me permet de recadrer plus vite et plus efficacement. Puis, accessoirement, elle me pousse pour que je ne m’endorme pas sur mes lauriers.

Laisser un commentaire

