NaNo 2009 : Le retour

Une semaine de disette pour le NaNoWriMo… Je viens de repartir quelque peu avec un peu plus de 700 mots supplémentaires. C’est loin d’être suffisant pour rétablir une moyenne qui ressemble à quelque chose (il aurait fallu que j’en écrive 7 ou 8 fois plus…), mais au moins le récit a avancé.

Pour le moment, je vais déjà taper tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent, histoire de voir où j’en suis précisément (je ne dois pas oublier qu’il faut faire tenir tout le récit en 80 000 secs). Et dès que j’ai fini, je vous informe du compte officiel (un tout petit peu plus glorieux que les 5 115 mots que j’ai comptés à la main).

4 réflexions sur “NaNo 2009 : Le retour

  1. Tu as choisi d’écrire tout ça à la main !!! Je suis étonnée ! J’ai beau être une adepte du carnet, je ne fais que lancer le texte ainsi, puis je passe au clavier. Bon courage pour la frappe en tout cas.

  2. Ca m’aide à rester concentré sur le texte, sans pollution internautique à portée de main. Et puis comme ça je peux avoir mon texte avec moi partout, au cas où j’ai l’occasion de l’avancer sans ordi à proximité. Je dois reconnaître que cette façon de travailler m’a plutôt bien réussi par le passé (Esprits Racines avait été écrit intégralement en papier/stylo). Alors je tiens le coup sur cette nouvelle là. Et puis c’est moins fatiguant que d’être devant un écran d’ordi en écrivant. 😉
    Au niveau de la frappe, j’en suis à 60% tapé. Alors j’y retourne pour les 40% restant !

Laisser un commentaire

