NaNo 2009 : Jour 7

Hop ! Voilà créée une sous-catégorie de mes Carnets pour y ranger tout ce qui touche au NaNoWriMo. Vu que l’essentiel de mes articles de novembre risquent de tourner autour de ce défi international, ça commençait à devenir nécessaire pour s’y retrouver facilement (sans compter les éditions des prochaines années).

Me voici arrivé au-delà des 4 000 mots pour ma nouvelle, le rythme reste dans la bonne moyenne, mais le week end promet d’être un peu trop chargé pour le maintenir, j’en ai peur. On verra le bilan demain soir…

Le récit continue tranquillement sa route. Le raccord au thème Révolution est en approche plus que marquée (à vrai dire j’entre en plein dedans) et les possibilités de prolongements sont plurielles. Ce qui est une bonne chose.

Là où c’est moins rassurant pour le moment, c’est que je ne sais toujours pas quelle sera la conclusion et/ou chute de ce texte… Et ça c’est vraiment ennuyeux puisque sans cela, je ne peux pas distiller d’éléments allant dans le sens du final prévu. Heureusement il ne sera pas trop tard pour le faire lors de la première ou deuxième phase de réécriture. Autre élément problématique, trouver un titre à cette nouvelle. Peut-être que ça me viendra une fois l’ensemble terminé.

En tout cas, je suis content de la direction que prend mon récit, du rythme régulier auquel il avance, et j’essaie de ne pas trop penser à quand viendra le moment de le taper dans son intégralité !

Laisser un commentaire

