Bilan des trois premiers jours de NaNo

Déjà trois jours pour cette première participation au NaNoWriMo. Bon, je suis loin du compte pour le moment, puisque en trois jours je devrais en être à 5 000 mots pour atteindre la limité fixée à 50 000 mots.

Heureusement, tel n’est pas mon but. Ouf. J’en suis pour le moment à 2 829 mots (comptés à la main, parce que pour le moment, tout se fait en papier/stylo), soit 2 129 nouveaux mots depuis le début. Je partais sur une moyenne située entre 500 et 1 000 mots par jour, pour le moment je suis dedans. Va falloir tenir le rythme par contre et hier je ne suis pas passé loin de rester au point mort. Parfois on ne sait pas comment poursuivre son récit…

Mais tout s’est débloqué d’un seul coup, et mes deux héros sont enfin sur le point de se rencontrer ! Du coup, le récit va prendre son réel départ (mais le début n’est pas inintéressant pour autant, il permet de faire connaissance avec nos deux personnages, à présenter leurs potentiels alliés et antagonistes). Je sais à peu près (enfin un peu plus que ça quand même) où je vais et j’ai bon espoir que cette nouvelle soit bouclée avant la fin du mois. Ca fera une pierre supplémentaire dans la construction de mon Projet CF (dont il faut vraiment que je pose les bases au sein de ces Chroniques). On verra si après je me lance directement dans la suivante, où si je me concentre plutôt sur la correction de celle-ci. Pas trop de planification anticipée, c’est mauvais pour la productivité…

2 réflexions sur “Bilan des trois premiers jours de NaNo

Laisser un commentaire

