NaNoWriMo : ce qui est nouveau

Déjà, pour commencer, après cette première journée où je n’ai commencé à écrire que vers 21h (quelle efficacité…), le compteur affiche 1326 mots, dont 700 qui constituait l’incipit déjà écrit de ma nouvelle.

Finalement, ça fait 626 mots dans la soirée, c’est pas si mal.

Le plus difficile pour moi (et je ne dois pas être le seul), c’est de me contenter d’écrire. Ne pas m’arrêter toutes les deux minutes et réfléchir pour éviter des répétitions, ne pas poser le stylo et me ruer à la recherche d’une information pour que mon texte soit cohérent avec la réalité (surtout que celui-ci est en plein dedans, ou relativement beaucoup). C’est là la grande nouveauté : écrire sans trop se poser de question, au fil de la plume.

Ecrire un vrai premier jet en somme. Et admettre que celui-ci sera loin d’être parfait, mais que ce n’est pas grave puisqu’il sera retravaillé maintes fois par derrière de toute façon…

Et puis pour suivre mon avancée jour après jour, n’hésitez pas à consulter régulièrement ma fiche sur le site du NaNo. Ca évitera d’encombrer l’écran ici en ajoutant un compteur supplémentaire (en même temps tel que je me connais, il y en aura un d’ici deux ou trois jours…)

3 réflexions sur “NaNoWriMo : ce qui est nouveau

  1. C’est déjà pas si mal ! 900 mots pour moi dont un long début déjà écrit à la main que j’ai refrappé… c’est un fait : je devrai me contenter de 50 000 signes et non mots !

  2. @elvys > c’est pas mal aussi ! Et puis, 50 000 sec, ce serait un bien beau bilan pour moi aussi (pas loin d’être un record sur un mois je pense) ! 😉 @Didier > Du courage pour supporter les filles qui font le NaNo ??? ;-p Merci à vous deux pour les encouragements ! 🙂

Laisser un commentaire

