NaNoWriMo 2009 : H-9

Le compte à rebours est lancé… Dans moins de 9 heures, le coup d’envoi de l’édition 2009 du NaNoWriMo sera officiellement donné.

En attendant, je patiente, je me retiens de poursuivre les quelques lignes de celle des deux nouvelles que je suis censé écrire durant le mois de novembre (un vrai défi pour moi) pour laquelle j’ai déjà un plan de bataille qui prend forme. J’ai trouvé grosso modo l’intrigue, j’ai mes personnages, leurs antagonistes, ainsi que les soutiens potentiels de chaque partie.

Pour le deuxième texte, c’est pour le moment encore un peu vague, mais j’ai réuni de la doc pour essayer de franchir l’étape initiale : avoir une intrigue. Malgré tout, j’ai deux-trois idées à approfondir à ce niveau.

Mon but ne sera pas d’atteindre les 50 000 mots (de toute façon, ça dépasserait très largement les limites fixées par les appels à textes), mais d’atteindre 100 000 caractères, espaces comprises, au minimum (environ 17 000 mots), 25 000 mots au maximum. Donc, ça veut dire entre 500 et 1 000 mots chaque jour en moyenne.

Et si j’y arrive, mon bonus sera de poursuivre le Chapitre 10 de La Larme Noire (j’en vois déjà qui salivent au fond de la salle…).

Autrement dit, un mois de novembre plutôt chargé, va falloir tenir le rythme !

2 réflexions sur “NaNoWriMo 2009 : H-9

  1. En tout cas bon courage pour ce challenge qui ne doit pas s’avérer facile à suivre pour des personnes dont l’écriture n’est pas leur métier de tous les jours. Soutenir un tel rythme avec toutes les contraintes existantes est un bel exploit selon moi !

Laisser un commentaire

