Plan de bataille pré-NaNo #1

Un peu fatigué ce soir, je ne livre ici que les grandes lignes de mon plan de bataille pour les dix jours restants avant le début du NaNoWriMo 2009. Parce que je vais essayer de jouer le jeu et de ne commencer mes textes que le 1er novembre.

En attendant, quoi faire  :

  • affuter mes plumes et battre les carnets pendant qu’il sont chauds, parce qu’il va falloir que je m’impose le 0% ordi dans un premier temps
  • corriger/réécrire ma nouvelle pour l’AT Zombies (comme ça se sera fait au début du NaNo)
  • préparer un synopsis assez détaillé pour chaque nouvelle (genre le truc que j’ai toujours été incapable de faire jusqu’à présent…)
  • me documenter un minimum, parce qu’une nouvelle se déroulant en Egypte antique, faut essayer de ne pas se planter dans le contexte historique, social, tout ça… Et puis dans l’autre nouvelle, il y aura des personnages historiques en guest stars, alors faudra pas que je me loupe non plus !
  • et puis lire aussi, histoire d’avoir le ciboulot bien rempli d’une fraiche cargaison d’imaginaire.

Un beau programme quand même pour occuper les dix prochains jours !

Va falloir assurer…

Une réflexion sur “Plan de bataille pré-NaNo #1

Laisser un commentaire

