Changement de direction

Pas le choix… J’arrive à une impasse dans le texte que j’avais débuté pour l’AT Révolution. Il faut dire qu’à force de vouloir faire rentrer à tout prix mon idée dans le thème en usant d’un chausse-pied littéraire, je ne voyais plus comment concilier le fil initial de l’histoire et le cadre imposé par le thème.

Alors tant pis, je vais écrire un autre texte et je reviendrai sur celui-ci quand il y aura moins de perturbations sur la ligne inspiratrice et directrice. Ce qui me permet de revenir à ce que je sais le mieux faire (du moins est-ce ce que je souhaite croire) : écrire dans des styles différents. Je laisse de côté le projet CF pour cette nouvelle-ci, et je me dirige vraisemblablement vers l’uchronie.

Le texte temporairement abandonné, heureusement je ne l’avais pas encore trop avancé. Au moins, je suis parvenu à le lancer. Il est a priori sur les rails, mais sa suite sera différente de ce qu’elle aurait été si j’avais dû le forcer à entrer à tout prix dans la thématique révolutionnaire (même s’il ne s’en éloignera pas tant que ça).

Parallèlement, c’est l’AT sur l’Egypte de Piments & Muscade qui va également m’occuper.

Deux affaires à suivre donc !

Laisser un commentaire

