Les Nuits Impressionnistes à Rouen

Les scénographes de Skertzò sont de retour à Rouen avec un tout nouveau spectacle, après le célèbre La Cathédrale de Monet aux Pixels, projeté chaque été sur la Cathédrale depuis 2004.

Cette année, place à un diptyque, partagé entre la Cathédrale (photo ci-dessus) et le Musée des Beaux-Arts. Nom de ce nouveau spectacle nocturne, en sons et lumières : Les Nuits Impressionnistes.

Une réalisation dynamique, surtout pour la partie associée au Musée. Les toiles abritées en ses murs y sont décomposées, recomposées, disséquées.

Exposées avec un regard neuf.

Le résultat est surprenant.

La Cathédrale a droit à de nouveaux tableaux, jouant sur la mise en valeur de ses volumes, révélant ses moindres détails.

Ces deux spectacles qui illuminent deux hauts lieux rouennais à la nuit tombée sont un préambule au festival Normandie Impressionniste qui se dévoilera en 2010 sur l’ensemble de la région.

Vous êtes sur Rouen ou avez l’occasion de vous y rendre ? N’hésitez pas un seul instant à contempler ces toiles de lumières.

Tous les soirs jusqu’au 19 septembre, en juillet de 23 heures à minuit, en août de 22 h 30 à 23 h 30, en septembre de 22 heures à 23 heures à la cathédrale, place de Cathédrale, au musée des Beaux-Arts, esplanade Marcel-Duchamp,

Publicités

Une réflexion sur “Les Nuits Impressionnistes à Rouen

  1. J’aurais bien aimé ajouter une courte vidéo, mais pour le moment je ne vois pas comment obtenir la prise en compte du format .mp4
    Dès que j’ai une solution, je vous livre la vidéo en question ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s