Projet CF

Hop ! Je profite de mon énorme baisse de régime dans l’écriture (je sais c’est un euphémisme tout aussi énorme…) pour évoquer ce « projet » d’écriture dans lequel j’essaie de me lancer depuis plusieurs mois (on pourrait peut-être même dire depuis près de trois ans en fait).

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour le moment, j’aurais l’occasion d’y revenir durant l’été, mais sous cette dénomination, on trouve un ensemble de textes combinant nouvelles et romans, dont une partie déjà écrite (An Anaon,La Traque et même Anima), ou en cours d’écriture (En mémoire de Kinu). Ils se déroulent tous dans un même univers, pas si éloigné du nôtre, mais situé dans un futur indéterminé.

Ce projet, j’aimerais le faire grossir de deux récits, destinés aux deux appels à textes actuels du Royaume des Mots Rêveurs : La Quête et Surhumain. Pour cela il me reste un peu plus d’un mois (jusqu’au 20 juillet précisément) et j’espère bien y parvenir. Reste à trouver de quoi parleront ces nouvelles… et là il y a du boulot !

Affaire à suivre…

6 réflexions sur “Projet CF

  1. A quand la suite d’Anima ou de La Traque ! Ces deux textes étaient excellents, ils mériteraient des compléments ;). J’espère que l’insipiration sera à tes côtés pour terminer les deux récits en cours … Courage, tu as au moins un fan pour cet univers :).

  2. Je croise les doigts pour que tu puisses profiter de tes débuts de congés pour boucler tout ça ! Pas facile quand on a un chantier à gérer à côté…

  3. Merci pour votre enthousiasme ! 😀
    En vérité, ce n’est pas la suite directe d’An Anaon qui est en projet (même s’il n’est pas exclu de lui offrir une préquelle parmi les deux nouvelles…), mais d’autres textes se situant dans le même univers.
    J’espère que le résultat vous plaira (ainsi qu’aux comités de lecture à qui je les enverrai).

  4. Je t’envoie plein d’ondes positives pour conjurer ta baisse de régime (et comme ça va forcément fonctionner, ça te permettra de vite mettre ton projet sur pied !!! ^^)
    Bises !

Laisser un commentaire

