Objectifs 2009 : Premier bilan intermédiaire

Aujourd’hui, j’ai envie de regarder un peu en arrière, quelques semaines pour être plus précis, et de tirer (déjà ?) des premières leçons des objectifs que je me suis fixés pour cette année 2009. Je ne vais pas aborder les dix points un par un, mais juste faire un tour d’horizon de ces derniers temps.

  • Déjà 2 participations à des AT, dont un poème inédit. Pour l’instant, la passe de dix me semble plus qu’envisageable. D’ailleurs, je viens de rouvrir un fichier inutilisé depuis plus de deux ans, un texte intitulé Sous le sycomore, que je destine à l’Armoire aux Epices. Mais…
  • … j’ai envie également de reprendre de nombreux textes en friche (Miriel, Klarg, les Bras Cassés, En mémoire de Kinu notamment). Du coup, je laisse quasi officiellement tomber un de mes objectifs : le concours de romans de l’Olibrius Céleste. Toujours rien d’entrepris, et surtout, une inspiration au point mort en dehors de l’idée de départ que j’avais. Alors soit j’ai une illumination d’ici avril (le moment extrême pour envisager l’écriture d’un projet d’une telle ampleur), soit je me concentre sur autre chose. Je n’oublie pas souhaiter publier au moins une nouvelle sur support papier en 2009 (ou au moins en avoir une d’acceptée cette année), du coup il va falloir resserrer mon inspiration, pour ne pas risquer de trop me disperser.
  • L’épisode 10 de Par-delà l’Océan est officiellement entamé, maintenant que j’ai couché ses premiers paragraphes sur le papier. Il me reste un peu plus d’un mois pour boucler cette saga plurisaisonnière avant l’arrivée du printemps. C’est jouable si je reste concentré.
  • Enfin, je parviens à me libérer peu à peu de mes entraves et à évoquer l’écriture avec un peu plus de facilité qu’auparavant. Peut-être un effet post-atelier d’écriture. Devoir lire ce qu’on écrit permet peut-être de mieux parler après du fait d’écrire… (là, en écrivant cette phrase, j’ai une image subliminale angoissante… celle de Carrie Bradshaw devant son Mac, en train de rédiger sa chronique…) 😯

Je crois que ça veut dire qu’il vaut mieux que je m’arrête là pour aujourd’hui ! A bientôt !

5 réflexions sur “Objectifs 2009 : Premier bilan intermédiaire

  1. Il faut en effet se concentrer sur des projets précis pour pouvoir avancer et ne pas s’égarer!
    Sinon, je ne savais que tu avais du mal à parler du fait que tu écris, lol…
    Bon vent pour la suite des opérations 😉
    De mon côté, je suis assez inquiet de n’avoir rédigé aucun poème depuis perpète!

  2. Tiens, je devrais faire le même genre de bilan, ce serait, hmm… constructif.

    Enfin, c’est quand même un début d’année prometteur pour toi !! Des projets plein la tête, et des envies… et 2 AT auxquels tu as participé, ce qui au bout de deux mois est super bien. Bravo ! 🙂

Laisser un commentaire

