Le Début de la Fin

Cinquième tome des aventures de Thursday Next, et premier d’un second cycle de quatre romans. Quatorze années se sont écoulées depuis Sauvez Hamlet !, Thursday s’est rangée, alors que les OpSpecs ont été quasi totalement démantelés. Maintenant, elle vend des moquettes. Fini la Jurifiction, fini les incursions dans le Monde des Livres. Sa famille avant tout.
Bien sûr tout ceci n’est que façade, et celle qui est devenue l’héroïne de cinq romans contant ses exploits, est loin d’avoir raccroché. Et cette fois-ci, c’est la fin du monde qu’elle devra empêcher (une fois de plus). Pas facile quand on a son alter ego comme stagiaire à la Jurifiction.

Un des cadeaux que Pôpa Nowell a déposé au pied du sapin… Quel plaisir que de poursuivre les aventures capillotractées de Thursday Next ! Quatorze ans de plus, et pas une ride ! La narration est toujours aussi savoureuse (malgré un changement de traducteur) et les trouvailles sont nombreuses (quelle bonne idée que d’avoir collé ces deux stagiaires aux basques de Thursday). Un épisode aux multiples intrigues à déguster sans modération. Avec des guests stars fort actuelles, dont le Docteur Tempérance Brennan, héroïne des romans de Kathy Reichs qui ont inspiré la sympathique série Bones (troisième saison dès ce soir !), et bien sûr la présence d’Harry Potter, véritable star dans le Monde des Livres. La deuxième saison des aventures de Thursday est bien lancée !
Le récit reste toujours aussi déjanté et subtilement érudit. Si vous ne connaissez toujours pas cette série géniale, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans L’Affaire Jane Eyre, premier tome de la saga !

Publicités

2 réflexions sur “Le Début de la Fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s