Sauvez Hamlet !

Trois jours. C’est le temps qu’il m’a fallu pour dévorer la semaine passée ce quatrième tome des aventures de Thursday Next. Après L’affaire Jane Eyre, Délivrez-moi et Le Puits des Histoires Perdues (curieusement pas chroniqué dans ces pages…), notre détective littéraire, qui a bien pris du grade entre temps, reconnaissons-le, est de nouveau sur le pied de guerre. Entre la multinationale hégémonique Goliath qui tente de se faire accepter comme religion, Yorrick Kaine qui est à deux doigts d’accéder au plus haut poste de l’état britannique, la réapparition annoncée de St Zvlkx, son mari qui n’a toujours pas été réactualisé, Hamlet sur le dos, le Minotaure toujours en vadrouille et que sais-je encore, notre héroïne n’est pas prête de s’ennuyer ! Sans oublier son tout jeune fils, Friday, dont elle doit également s’occuper.
Vous l’aurez compris, Jasper Fforde nous offre encore une fois des aventures passionnantes, et bien sûr hilarantes, dans l’univers uchronique et totalement débridé (mais absolument cohérent) qu’il a créé.
Ce quatrième volume marque également une fin de cycle, puisque le suivant, Le Début de la Fin (mon excellente lecture actuelle d’ailleurs) se passe quatorze ans plus tard. Il semblerait qu’il ouvre un nouveau cycle en quatre parties (selon le site de Jasper Fforde). Le sixième tome est également en projet, s’intitulera One of our Thursdays is Missing et devrait paraître courant 2009 ou 2010, selon les sources.
Autrement dit, le Monde des Livres va encore longtemps enthousiasmer votre Chroniqueur préféré !

Bon réveillon à tous et retrouvons-nous en 2009 pour festoyer en Noghaard !

Publicités

3 réflexions sur “Sauvez Hamlet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s