Gagner en efficacité ?

Quelle perte de temps que de travailler un coup sur un ordinateur, un coup sur un autre. Surtout qu’on n’a pas toujours sa clé usb sous la main. Et si en plus on est un peu du genre bordélique, on se retrouve vite avec des fichiers dans tous les sens, sans pouvoir s’y retrouver…
N’étant pas toujours très organisé, je me retrouve souvent à m’expédier par mail la dernière version du chapitre/épisode sur lequel je travaille, histoire de le retrouver sur l’autre ordi quand je n’ai pas pensé à sortir ma clé usb. Elle n’est jamais très loin soit dit en passant, mais comme j’ai des accès de flémingite aigüe quand je suis enfin parvenu à accoucher de quelques paragraphes, parfois dans la douleur, je ne vais pas la chercher.
Et puis aujourd’hui, comme une illumination, je viens de réaliser qu’en fait je dispose depuis des mois de l’outil idéal pour remédier à ceci : GoogleDocuments ! Avec mes trois milliards de comptes chez Google/Gmail, j’ai de quoi faire… Fini la prise de tête, il me suffit de travailler mes textes directement via l’interface gracieusement fournie, puis de sauvegarder les fichiers sur une clé une fois qu’ils sont bouclés. Et voilà la solution qu’elle est bien pour les gens mal organisé comme votre serviteur ! Les fichiers seront à ma disposition sur tous les ordis de ce monde… à condition d’avoir une connexion au moment idoine (c’est le hic de cette merveilleuse association qui me fera créer le plus grand best seller de tous les temps… Mwahahahahahahaha ! ). Bon ça veut dire qu’au boulot, faudra que je commence par récupérer mon fichier avant de travailler dessus sur le eee, parce que deux ordis pour une trentaine, c’est pas le top du top…
J’en raconte des choses intéressantes aujourd’hui, non ? Non ? Bon ok, je m’arrête là et je retourne avancer le huitième épisode (sous GoogleDocs of course ! ).
A bientôt pour de nouvelles péripéties (plus palpitantes que celle-ci bien entendu) ! 😉
2 réflexions sur “Gagner en efficacité ?

  1. Il m’est arrivé le même problème, d’où un réflexe automatique désormais : dans le nom de mes fichiers et dossiers, je mets la date et je procède par "V1 – V2 – V3" etc. LOL
    Mais ta méthode n’est pas mal non plus, peut être moins risquée que la mienne… cependant, elle nécessite une connexion internet, ce que je n’ai pas toujours partout où je décide de me mettre à écrire…

Laisser un commentaire

