Le retour de l’Arlésienne !

Non, je ne vais pas parler ici de la sortie hier de Dotclear 2.0, d’autres s’en chargeront bien que moi, mais revenir sur ce projet qui n’a toujours pas vu le jour : la version papier de La Geste de Klarg le Troll.
Elle n’est toujours pas disponible, mais ça faisait longtemps que j’en avais donné des nouvelles. Tout d’abord, c’est un projet qui me tient toujours autant à coeur et qui finira par se concrétiser. Pour cette version, j’ai laissé de côté l’idée d’un récit inédit, qui aurait risqué de changer l’esprit initial de cette aventure en vers. A la place, j’aimerais vous proposer une édition illustrée, ce qui va prendre un petit peu de temps pour que je réalise les diverses illustrations (26 chants = 26 illustrations). Peut-être que ma douce Winifred en réalisera quelques unes.
Reste la question du support et surtout de là où il sera disponible. Je garde l’option Lulu.com en tête, bien qu’elle soit un peu moins vraisemblable que précédemment. Je m’explique. Les frais d’envois sont à mon sens excessif et je me vois mal proposer un ouvrage qui coûterait à peu près la même chose que les frais d’envois à ajouter pour l’acquérir. En plus, une petite note est apparue récemment il me semble pour signaler que ce mode d’expédition dit « économique » (?) ne bénéficie d’aucun suivi, et que par conséquent Lulu n’est pas responsable si le colis n’arrive pas au client après l’envoi. A 4,99€ les frais de livraison, on n’est pas très bien servi !
Alors il me reste deux autres possibilités à envisager pour le moment (à moins d’en trouver d’autres d’ici là) : passer par TheBookEdition, site français qui imprime les ouvrages à Lille sur le même principe que Lulu. Bilan, frais de port très réduits (entre 2 et 3 zeuros), moins de transport pour être livré, donc moins d’émissions de CO2 et autres cochonneries. Par contre, le coût à la fabrication par unité est un peu plus élevé. L’autre solution serait de passer directement par un imprimeur, mais ça me paraît plus délicat à gérer.
Voilà où ça en est à l’heure actuelle. Je continue à cogiter, peut-être de trop, mais ce projet prend forme et se rapproche petit à petit de sa concrétisation !

3 réflexions sur “Le retour de l’Arlésienne !

  1. j’ai cru que tu allais parler de Bizet hé, hé… Je ne suis pas bien concernée par ta "quête", donc pas très efficace comme renfort"technique" Dure tâche de trouver son bonheur et le produit qui soit au plus juste de ses attentes !!
    Bonne journée, je file, un retard de plus d’une semaine m’attend (pfff !)

  2. Hello Baldwulf,
    J’avais raté cet épisode là pour cause de vacances, mais comme je suis moi-même à la recherche d’une solution pour créer et imprimer un portfolio, je me suis également penché sur Lulu et Book éditions, le problème c’est que pour des impressions couleurs, plus le coût des frais d’envoi, la note devient vite salée pour d’éventuels acheteurs, et passer par un imprimeur je t’en cause même pas, hé hé !
    Si quelqu’un a une solution miracle à moindre frais, je suis preneur !!!
    Bien à toi et bonne continuation pour ton projet ami conteur,
    Adû

Laisser un commentaire

