Armada 2008 : c’est fini

Après dix jours de présence à Rouen, les « plus beaux voiliers du monde » sont repartis hier.
Maintenant on peut de nouveau circuler normalement. Mon grand regret restera de ne pas avoir pu profiter de l’occasion pour me forger une image mentale plus précise de la Dalvénia. Trop de foule, trop de mauvais temps pour pouvoir savourer la majesté de certains des navires présents, notamment le Grand Turk, unique frégate de cette Armada 2008 qui aurait pu constituer une bonne source d’inspiration malgré sa construction très contemporaine (1997). Et puis, pas de Batavia ou de Victory, c’est dommage (en même temps, je ne suis pas certain qu’ils soient en état de voguer). Et je dois reconnaître que voir des voiliers remonter la Seine à l’aide de leurs… moteurs, n’a rien de très exaltant à mon sens.
Reste quelques belles images de ces seigneurs modernes des mers, surtout en nocturne.



4 réflexions sur “Armada 2008 : c’est fini

  1. Je suis bien d’accord : ajouter des moteurs à des voiliers… voilà qui dénature tout !
    N’empêche, j’aurais sacrément aimé être là, pouvoir me déplacer, rencontrer des passionnés… même si j’aurais eu l’air d’une débutante à côté d’eux, lol.
    Super photos !

    Pssst… demain, c’est mercredi ! 😉 🙂

  2. Et le premier épisode est fin prêt ! 😉
    Reste plus qu’à taper les quatre pages manuscrites de cette nuit pour pouvoir le mettre en ligne ! J’en ai pour une bonne partie de la mâtinée !

  3. je suis un epu degouté de ne pas les avoir vu repartir tout ca a cause de mon dos pfff..Je me console en me disant que je les verrai dans 4 ans.Au faite Baldwulf tu n’es pas monté dans le loth lorien ou le JR Tolkien c’est qu’il était petit pour t’inspirer mais il avait l’air de t’interesser

  4. Il faudrait que tu te débrouilles pour prendre des vacances à Paimpol l’année où des bateaux viennent pour les chants de marins, il y a des voiliers parmi eux. Et comme Paimpol est un vrai port, l’arrivée et le départ, que l’on peut suivre depuis les sentiers de douaniers, valent vraiment le déplacement.
    Ce festival est biennal si je ne me trompe pas, donc le prochain rdv est en 2009.

Laisser un commentaire

