Un récit de l’été pour bientôt ?

L’idée me germe dans l’esprit depuis quelques temps. J’aimerais bien essayer de me lancer dans un feuilleton de l’été. J’en vois déjà certains qui ricanent… Je les comprends ! On ne peut pas dire que ma productivité ait été exemplaire depuis plus d’un an maintenant… L’envie d’écrire est pourtant bien présente, mais l’inspiration me fuit toujours aussi désespérément. Je reste en quête de LA solution, celle qui me relancera, conquérant, au-delà des frontières actuelles de mes textes.
Peut-être que ce sera celle-ci qui se révélera la panacée à ma carence créatrice !
Reste à trouver un concept génial et synonyme d’aventure, comme à la glorieuse époque où fut écrit Esprits Racines. J’aimerais assez retrouver l’ambiance et le monde de cette nouvelle, avec ses pirates et ses sorciers vaudou. Et peut-être offrir une seconde vie à Nickolah Dothiriel, ainsi que je le promets depuis si longtemps…
3 réflexions sur “Un récit de l’été pour bientôt ?

  1. Ben à vrai dire je ne pense pas être le meilleur conseiller sur le sujet vu mes prouesses "textuelles" de cette année !
    J’espère seulement que tu as une sacrée putain d’idée pour nous faire le buzz de l’été, hé hé !!!
    Bien à toi l’ami !
    Adû

  2. J’aimerais beaucoup retrouver Nickolah, d’autant plus que cette nouvelle m’avait laissée sur ma fin : elle se termine au moment où tout commence !
    Donc tu as au moins une lectrice acquise si tu pars sur cette idée. Puis les pirates, les trois-mats, les destinations exotiques, c’est vraiment une chouette idée pour l’été !
    Si tu ne fais pas un effort, je demande à Cannelle de te jeter à la baille ! :))

Laisser un commentaire

