Bientôt de la lecture !

Avant-hier, j’ai commencé à écrire un nouveau poème, le premier depuis bien longtemps. Une idée m’est venue sur la route, en rentrant du boulot, et j’ai débuté sa mise en forme. J’ai fait fi de la métrique pour ne pas me relancer dans l’écriture avec quelque chose de trop ambitieux, comme me l’avait suggéré le Cap’tain Alsem. Pour les rimes c’est assez minimaliste également.
Reste à mettre la main sur les Métamorphoses d’Ovide, pour réactualiser ma connaissance du mythe qui m’a inspiré et m’imprégner du destin de ce personnage singulier que vous reconnaîtrez peut-être bientôt dans mes vers…
3 réflexions sur “Bientôt de la lecture !

Laisser un commentaire

