Harry Potter and the Half-Blood Prince

Je viens de le finir !
Pour la première fois, j’ai lu les aventures du Sorcier à Lunettes Rondes avant leur sortie sur les écrans. Du coup j’appréhende le résultat… Forte densité narrative, des rebondissements, des romances, des tragédies, de la magie à tous les coins de pages, le cocktail fonctionnent avec une efficacité redoutable ! Pour preuve les moins de deux semaines qu’il m’a fallu pour le lire, un peu laborieusement au début (la langue de Shakespeare, quand on la laisse tomber quelques semaines, il faut un peu de temps pour s’y replonger), puis avec de plus en plus de volonté d’aller voir ce qui se passe par la suite.
Loin de moi l’idée de spoiler ou de m’étendre sur l’intrigue ici, j’avais juste envie de faire partager mon enthousiasme pour ce sixième opus, celui qui pour le moment m’a le plus emballé. Un Potter darker than ever, avec des passages d’anthologie !
Maintenant, il faut que j’attende que Dame Winifred ait terminé sa lecture de l’ultime tome pour m’y plonger à mon tour et connaître le fin mot de l’histoire…
Une réflexion sur “Harry Potter and the Half-Blood Prince

  1. Je pense que tu as raisqon nous attendons tous avec impatience ce nouvel opus d’Harry Potter d’autant plus que si il y laisse les meilleurs passages du livre ca va donner un super film.
    Plus que quelques mois a attendre

Laisser un commentaire

