De Cape et de Crocs (tomes 5, 6 et 7)

Ah ! Quel bonheur de retrouver Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin dans leurs aventures rocambolesques et au verbe haut perché !
D’où cette brève note…
Cela faisait un bail que je ne m’étais plus replongé dans cette merveilleuse série (merci à la médiathèque où je suis inscrit, et qui en possède l’intégrale), une des plus réussies qu’il m’ait été donné de lire, avec la verve théâtrale de ses dialogues, dignes d’un Cyrano au mieux de sa forme, ses personnages au caractère bien trempé, son intrigue aux multiples rebondissements, son ambiance unique et ses dessins d’une grande finesse.
Vous l’aurez compris, j’adore et je recommande chaudement à ceux qui ne connaîtraient pas encore de se jeter sans hésiter sur cette série ! D’autant que les trois derniers tomes sortis sont excellents, une aventure lunaire formidable bourrée de trouvailles originales. 😉

3 réflexions sur “De Cape et de Crocs (tomes 5, 6 et 7)

  1. J’avoue que je suis complétement passé à côté de cette série, il va vraiment falloir que je my mette, le programme à l’air bien alléchant, hé hé !!!

    Merci de combler mes lacunes Bald !!!

    Adû

Laisser un commentaire

