Page d’accueil en construction…

Me voici plongé dans l’utilisation du couple PHP/MySQL pour créer de toute pièce un micro-CMS ultra léger qui me servira de page d’accueil à la racine du site (http://nicolasbwulf.free.fr). On y trouvera les dernières news en rapport avec mes participations aux divers AT, la liste de certains de ceux-ci, et quelques autres éléments (dont bien sûr un lien vers ces Chroniques).
Avant de choisir cette solution à base de divers scripts en PHP, j’ai expérimenté divers CMS (Guppy, Joomla! ou encore Plume CMS pour ne citer que ceux-là), et si leurs qualités sont indéniables, ils ne répondent pas forcément à mes attentes, soit parce qu’ils sont trop complet, soit parce qu’ils m’obligeraient à un travail presque plus complexe sur les fichiers sources que ce que je fais actuellement, soit parce que le support et les extensions sont quasi-inexistantes. C’est donc la solution du tout-à-la-main que j’ai choisie.
Je ne sais pas quand tout cela sera prêt, mais j’espère y parvenir pour la fin du mois. Actuellement, l’interface d’administration me permet de créer et de gérer les news et les AT, le css et le template mettent en place les blocs dynamiques les concernant, mais il reste encore beaucoup de travail à effectuer, notamment l’inclusion d’un formulaire sécurisé pour les commentaires, une interface de gestion pour ceux-ci. Et si j’y parviens, l’utilisation de bases SQLite plutôt que MySQL.
4 réflexions sur “Page d’accueil en construction…

  1. Kikou Bald 🙂
    Je suis impressionée par tous ce que tu fais avec ton site!
    tu vas devenir incollable LOL
    moi, j’ai pas le courage de me lancer dans cet entreprise…
    Ca fait même un moment que je n’ai plus mis à jour mon site photo
    Faut dire aussi que je suis restreinte.. mon hébergeur n’acceptant pas le php..et j’ai 50Mo de disque! J’aurais bien voulu un compte chez Free mais c’est que pour la france 😦
    Enfin c’est pas grave… 🙂
    Il me tarde de voir ta âge d’acceuil quand tous sera fini 🙂
    Gros bisous à tous les deux et passé un agréable week-end
    Bizzzzzzzz
    Sugi la fourmiz

  2. Salut à toi Baldwulf !!!

    Et ben dis donc, tu m’en dira tant, je te souhaite bon courage pour tes bidouillages, pas trop mon truc ce domaine.
    Sinon l’idée du livre est vraiment sympa mais c’est vrai que ça manque d’habillage pour l’instant, elles tournent au moins tes pages, hé hé hé !!!

    Bonne continuation, à bientôt,

    Adû

Laisser un commentaire

