phpMyVisites

Je viens de mettre en route phpMyVisites, formidable utilitaire (open source !) de statistiques. Du coup je peux visualiser les mots-clés qui ont permis d’accéder aux Chroniques via moteurs de recherche. Et j’aurais eu tort de m’en priver vu celui qui est sorti en premier ! 🙂

En effet, il y avait peu de chances d’atterrir en Noghaard en cherchant « jouer aux dames a la marelle gratuitement » sur gougueule… Pourtant c’est le cas ! La faute à cette pauvre petite Sélénia, qui attend patiemment que je veuille bien écrire la suite de ses aventures.

Cet article est avant tout l’occasion de faire la promotion de phpMyVisites, qui est un outil bien plus complet que le plugin BBClone – Statistiques que j’utilisais jusqu’à présent, et qui gère très mal les mots-clés (en fait il les liste par mot, et non en récupérant la chaîne complète… ainsi, parmi les mots-clés les plus fréquents qu’il a enregistré, on trouve « sur », « les » ou « des »… pas très instructif). Et en plus, pour ceux qui sont sur une plateforme supportant le javascript (comme ceux qui sont en privilège ou premium chez OB) et qui ont en plus un compte chez un hébergeur gérant PHP et MySQL (par exemple Free ou Lycos), l’utilisation de phpMyVisites est possible (je l’ai testé sur la version OB des Chroniques pour pouvoir l’affirmer). Et à partir de là, à vous des statistiques ultra-détaillées sur la fréquentation de votre blog ! 😉

Une réflexion sur “phpMyVisites

Laisser un commentaire

