Les Royaumes du Nord

Un rapide avis sur ma « lecture » de ce premier roman de la célèbre trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes. A vrai dire, je n’arrive pas à décoller, à entrer dans le récit. Arrivé à moins du quart de l’ouvrage, je viens de laisser tomber, trop peu emballé par le récit et ses enjeux. Bien sûr, c’est bien écrit et la narration est agréable, mais je dois sincèrement reconnaître que je ne parviens toujours pas à entrer dans le livre après une centaine de pages.
Peut-être que je reprendrai ma lecture d’ici quelques mois, peut-être après avoir vu le film qui va sortir prochainement. Mais pour le moment, j’ai envie d’un autre type de lecture, avec plus de rythme et d’intensité.
Demain, je vous parlerai d’une lecture qui m’a bien plus enthousiasmé ! 😉
3 réflexions sur “Les Royaumes du Nord

  1. Argh.. Baldwulf, un petit effort… sinon tu vas passer à côté d’un chef-d’oeuvre.
    Lis-le avant d’aller voir le film, parce que bon si l’adaptation cinématographique est de la même veine que celles des Harry Potter ou alors de Narnia (quoique Narnia je ne l’ai pas lu alors je ne peux pas comparer, même si je n’ai pas aimé le film), ça ne te donnera pas envie de lire la trilogie si t’arrives pas à dépasser le quart.
    Bon je l’ai lue il y a longtemps mais j’avais trouvé ça fabuleux.

    Amitiés.

Laisser un commentaire

