L’éclat de Miriel Ithil en gribouillis

Au gré des fouilles archéologiques dans mon bazar organisé, il m’arrive d’aboutir à des strates relativement anciennes. Dans celles-ci se cachent des documents rares et précieux, au moins en terme de valeur sentimentale !
Ce sont donc quelques gribouillis réalisés de ma main il y a plus de 10 ans que je viens de redécouvrir, dans un chemise en papier bleu ciel sobrement baptisée L’éclat de Miriel Ithil : mon grand projet, depuis août 1996.

Tout d’abord, une première esquisse (très fortement esquissée…) pour une idée de couverture, à l’époque où la tour de Xak Thaldoz devait un jouer un rôle un peu plus prédominant que dans la version actuelle, ainsi qu’un portrait fort réussi du héros du roman, le fabuleux Baldwulf !   😎

Et puis encore deux autres gribouillis, avec un N’Skii, ces hommes-lézards que l’on rencontre entre autres dans le chapitre 4 de L’éclat et, à ses côtés, une vision plutôt fantaisiste d’un homme-oiseau d’Anoril.

Tout ça est bien beau gentil, mais il faudrait aussi que je me replonge dans l’écriture de l’ultime chapitre de la première partie de L’éclat de Miriel Ithil quand même ! :-/
Laisser un commentaire

