La Guerre des Immortels (Le Sablier de Mû – Livre II)

La véritable nature de Daros est révélée. Sa vengeance est désormais tournée vers son alter ego : Ethan, Seigneur des Morts. Sa chère et fragile humanité, sa moitié, est désormais prisonnière du royaume de la Nuit. Mais un Immortel, fût-ce le Premier, ne peut y pénétrer. A moins que…

Une lueur d’espoir apportée par un oiseau étrange,
Deux élus dont la vie ne tient qu’à un fil,
Trois pierres de sang maudites…

Une bataille s’engage, mais qui pourrait dire ce qui est véritablement en jeu ?

Faisant suite au Temps de l’Accomplissement, ce second tome de la trilogie Le Sablier de Mû, et second roman de M.H. Essling, se lit avec autant de plaisir que le précédent. On y retrouve bien sûr les personnages que l’on avait suivis dans la première partie de la saga, dans une ambiance un peu plus sombre, où le cynisme de Daros permet de s’attacher enfin à cet Immortel. Le style narratif, s’il perd en complexité, gagne en fluidité, ce qui devrait permettre à ceux qui ont eu du mal à aborder le Livre I de se plonger plus aisément dans la suite du récit.
Naturellement, Théodor, le serviteur nain de la Nuit, apparaît régulièrement, pour notre plus grand plaisir, et nous permet d’explorer quelque peu la Terre des Ombres.

Un second volume qui devrait réjouir tous ceux qui avaient aimé le Temps de l’Accomplissement, tout en donnant la possibilité à ceux que le style si particulier (et si agréable pour ceux qui l’apprécient comme moi) avait rebuté de suivre cette saga en gagnant en plaisir de lecture !

A noter la sortie courant 2007 du Livre III : Les Fils du Dragon !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s